Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées éphémères
Archives
4 juillet 2008

Plus internet depuis fin avril. Et service de

fetpgif

Plus internet depuis fin avril. Et service de dépannage free complêtement nul ! Et puis hier, je ne sais pas par quel miracle, la connexion s'est rétablie ! Bref ...

Après avoir été prise aux beaux-arts de Grenoble, j'ai su que j'avais été acceptée en Mise à niveau en arts appliqués. MANAA, la grande famille des zarzap ! Je ne m'y attendais pas, sincérement. On m'avait dit que la selection était très rude et qu'énormément de gens se présentait. Sous réserve de l'obtention du bac, je serais donc dans le Nord Isère l'année prochaine. Je retrouve le coin de mon enfance ^^ .
Epreuves finies, je suis en semi-vacances jusqu'aux résultats...
Lectures, télé, détente, piscine, musique, cuisine, photos, petits plaisirs du quotidien constituent mes journées. Volets clots pour garder un peu de fraicheur dans l'appartement.
J'ai lu l'étranger de Camus. Surprenant et déroutant, très bien écrit. Un instant d'abandon de P.Besson est mon livre de chevet actuel. Un autre livre sur l'incarcération, la sortie de prison, la reconstruction.
J'ai soif de lecture et de film. De grands livres, de grands films, ceux qui manquent à ma petite culture littéraire et cinématographique. Envie de dénicher des petits trésors. J'ai attendu toute l'année afin de sortir des lectures prépabac et livres de cours !
ça y est, l'année est finie. Le poids des épreuves est tombé, il reste toujours cette angoisse "l'aurai-je ou pas???".
En attendant, visite de studios, inscriptions, paperasses pour l'année prochaine... Serais surement dans un petit studio en résidence universitaire à 20 minutes en bus du lycée.
L'indépendance me fait rêver. Je fais des plans sur la comète. Je prévois déjà mes trajets, l'aménagement de mon studio, etc !
Ma vie prend un autre sens.
Les rails sur lesquels on était depuis tout petit s'estompent... Il va falloir créer les notres sans trop d'erreur, prendre les bonnes décisions, s'assumer, oser. Je n'arrive pas encore à réaliser.

Publicité
Commentaires
B
Ma chere Alys ! Pourquoi douter ? Je met ma tete a couper que tu a une mention ! Nous serons maintenant fixé dans un peu moins de trois heures ! Pour septembre, tout semble s'organisé petit a petit, les rails ne s'estompent pas, elles bifurquent, elle mutent, se remettent en place ! Tu a du talent, alors aie confiance en toi !<br /> JTDR
pensées éphémères
Publicité
pensées éphémères
Publicité